Greece

Partir en excursion en Grèce

La Grèce est un pays regorgeant de magnifiques paysages rustiques et exceptionnels, permettant de pratiquer de nombreuses activités touristiques tels que le tourisme d’aventure et de découverte, le tourisme balnéaire, la plongée sous-marine, le trekking, les randonnées, les petites croisières en bateaux pour découvrir les merveilles des îles ou encore la visite des musées et des sites archéologiques. Les endroits les plus attractifs se concentrent autour de la ville d’Athènes et dans les îles environnantes. Quelque soit la durée de votre séjour en Grèce, vous pourrez apprécier la splendeur du pays et ses richesses avec toutes sortes d’excursions pouvant répondre à vos attentes, et sans aucun risque majeur.

Des promenades à la découverte des villes prestigieuses de la Grèce

Une demi-journée suffira pour avoir un aperçu de la splendeur d’Athènes et ses richesses. Une promenade à travers les rues vous fera découvrir qu’Athènes est une ville bouillonnante. Surplombée sur la colline sacrée, « l’Acropole d’Athènes » est l’endroit idéal pour découvrir les vestiges de la Grèce Antique abritant les temples antiques, notamment le temple d’Athéna Niké (Vè siècle avant Jésus Christ), le temple de Parthénon construit entre 447 à 432 avant Jésus Christ et le temple de Zeus. Découvrez aussi les autres grands monuments de la ville : la place de Syntagma, la place Omonia, l’Agora d’Athènes, le Stade Panathinaïkos, la Calatrava (complexe olympique), l’Erchtheion et les Propylées.

Pour une demi-journée, profitez d’une petite excursion pour découvrir le monastère de Filerimos qui a été créé par les byzantins. Il est préférable de prendre le départ depuis Trianta pour admirer la magnifique chapelle de Saint Georges du XVè siècle et l’église des Chevaliers. Plus encore, en faisant des randonnées autour de la ville de Rhodes, vous remarquerez la présence d’édifices très imposants de la ville, tels que le Temple d’Apollon, le mont Smith, le Palais des Grands Maîtres et le Stade de Diagoras. Un petit circuit à Lindos pour une durée moyenne de 50 minutes vous permet de découvrir les champs d’oliviers et des champs de vignobles, les citadelles en ruine. En outre, vous pouvez faire une brève escale à mi-chemin pour profiter des sources d’eaux chaudes du spa, et les petits ateliers artisanaux qui fabriquent des céramiques à Arhcangelos.

Les croisières pour découvrir les îles grecques

En une journée seulement vous pouvez passer des moments agréables en faisant des croisières pour explorer les îles de la Thessalonie et celles de la Chalcidique. Des bateaux de plaisance vous emmèneront découvrir la montagne sacrée sur le Mont Athos, prenant le nom de « Jardin de la Vierge bénie » et témoignant l’importance de la religion orthodoxe dans les Etats d’Athos. Le long du littoral vous offre des paysages naturels hors du commun, engloutis par des monastères splendides. Par ailleurs, n’oubliez pas de visiter la Tour Blanche de Thessalonie, monument phare de la ville, ainsi que l’église de Saint Dimitri.

D’autre part, les îles de Paxos et les îles d’Antipaxos vous réservent des édifices et des monuments prestigieux, à l’image des forteresses du temps des vénitiens et l’imposant Palais de Mon Repos situé dans les îles de Kanoni. Une croisière depuis le port de Corfou est le plus indiqué pour admirer ses monuments. Par ailleurs, une excursion d’une journée vous permettra de visiter les six grands Monastères des Météores et le site archéologique du Mont Olympe (la maison des 12 grands Dieux) qui symbolise la religion polythéistes de la Grèce Antique, le Lagon Bleu pour une bonne détente en famille et pour la baignade, et enfin l’incomparable grotte de Mourto.

Notez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *