Quelles sont les meilleures excursions aux Maldives ?
Il y a plusieurs manières d’occuper ses journées aux Maldives. Avec ses nombreux aspects naturels et autant d’attraits, le voyage aux Maldives offre un choix élargi d’idées visites, sorties et excursions. Sur place, vous trouverez des propositions d’excursion adaptées à vos besoins pour des journées complètes et en garderez des souvenirs inoubliables. Les Maldives sont très souvent qualifiées de « paradis des plongeurs ». C’est ce qui explique le fait que si vous aimez particulièrement la plongée sous-marine, cette destination vous ravira, avec des excursions maritimes disponibles, incluant précisément les plongées pour l’exploration des fonds marins.
Sommaire de l'article
A la rencontre de la raie Manta
Avec les excursions spécial plongée, vous apprécierez votre séjour aux Maldives. Faites l’expérience de l’excursion sur le célèbre « Manta point » où vous entrerez en contact avec la fabuleuse raie Manta. Il faut 20 participants par groupe pour lancer l’excursion, effectuée en « dohni » ou bateau traditionnel et avec la compagnie de guides. Une fois arrivé au point de rencontre, au milieu d’un atoll, on se prépare et on se met à l’eau. Avec un peu de patience vous aurez une vision fantastique d’une raie Manta qui peut facilement faire trois mètres d’envergure et qui semble avoir des ailes gracieuses pour « voler » dans l’eau.
Les excursions « sous-marines », qui peuvent durer une journée, vous feront également rencontrer requins à pointe blanche et requins marteaux, tous deux inoffensifs, sans oublier les tortues de mer, les poissons clowns, d’autres poissons tropicaux, et bien sûr l’habitat de la faune sous-marine : le corail et les récifs coralliens.
Excursions autour des îles
Les offres d’excursion varient, mais fréquemment on trouve des itinéraires faisant le tour des îles, pour apprécier aussi bien le charme des lagons aux eaux turquoises que celui des îles désertes où vous vous sentirez détaché du monde, et toujours la finesse du sable blanc en prime. Un circuit maritime au départ de Malé vous fera découvrir d’abord un village de pêcheurs, celui de Gulhi, situé au sud de l’atoll de Malé. Vous rejoignez ensuite, toujours vers le sud, Biyadhoo qui est un banc de sable de couleur blanc presque éclatant, que vous n’avez sûrement jamais vu auparavant. Visite d’un lagon puis cap vers un autre atoll pour mettre pied sur Vachuguirri, île déserte où vous pourrez toutefois vous adonner à la pêche ou au « snorkelling » (rencontre avec la faune sous-marine locale). D’atolls en îles désertes, vous apprécierez aussi le charme d’un village maldivien, ou la passion des hommes en train de construire un bateau traditionnel, etc.
L’île de Fun Island
C’est une excursion à ne pas manquer, elle est axée sur la visite de trois îles en fait. Départ depuis l’hôtel, embarquement toujours à bord d’un dhoni. Vous commencerez par l’île des pêcheurs Maafushi, où vous verrez des pêcheurs qui se reposent à l’ombre des cocotiers comme en train de se concerter. En marchant un peu, vous pourrez voir une école, et aussi voir un peu plus au large les deux petites îles voisines. Départ ensuite pour l’île déserte Vaagali, où sera pris le déjeuner en barbecue, et agrémenté d’une séance de plongée. Les îles-hôtels sont nombreuses aux Maldives et vous aurez l’occasion d’en visiter une lors de cette excursion : Filaholi, avec ses belles plages de sable fin et ses eaux paradisiaques, vous laissera un souvenir inoubliable.
Idées sorties à Malé
La capitale Malé vous offrira en outre de quoi occuper vos journées si vous en avez fini avec les atolls et les poissons. Plusieurs centres d’intérêt pourront retenir votre attention pour une ou des journées de visite et autant d’excursions, à pied ou autrement. Vous pourrez par exemple visiter le cimetière des personnalités de la capitale, la résidence présidentielle, les mosquées, le musée national ou autres structures architecturales typiques, sans oublier les marchés, etc.